OS.039 DIGIPACK-CD (ltd to 500ex)------ --- --- --- --- --- --- --- -Available !!! 12 euros + port
Robin Guthrie
3:19
FRANCE +2€
EUROPE + 3€
WORLD + 4€

"Je ne vais pas insister sur le talent de Robin Guthrie. La musique de Cocteau Twins et de Violet Indiana, ses albums instrumentaux, ses collaborations avec Harold Budd et de nombreux autres artistes le prouvent assez bien. C'est sa sensibilité, sa gentillesse, son humanité que je voudrais mettre en valeur. 3:19 traite de l'amitié, de l'amour et des coïncidences de la vie. Trois éléments que Robin sait si bien sentir et mettre en musique. Je n'aurais pas pu faire de meilleur choix en lui demandant de réaliser la bande originale. Merci mon ami for the wonderful music you created for my first movie."
Dany Saadia 2008


ROBIN GUTHRIE & STEVE WHEELER (Échos Flottants 2012 - Optical Sound ~ Ososphère

ÉCHOS FLOTTANTS #20 –
THANKS TO ROBIN GUTHRIE & STEVE WHEELER ~
IT WAS ON 2012 DECEMBER 15 TH AT 16 P.M
Fondateur et guitariste de Cocteau Twins avec lequel il a composé un répertoire qui a marqué son époque et laissé de multiples traces dans l’histoire de la pop, Robin Guthrie poursuit désormais son geste en son nom propre. Si la guitare, rêveuse et déployée par strates reste au cœur de ses compositions, l’électronique y est convoquée pour esquisser de brumeux paysages, brouiller les sens et créer l’hypnose. Cette croisière sonore est un rendez-vous imaginé de longue date entre Robin Guthrie et l’Ososphère, que nous sommes heureux de voir prendre forme.
robinguthrie.com
ososphere.org/2012/type-evenement/echos-flottants/
PROGRAMMATION OPTICAL SOUND )


3:19 is the title of the original soundtrack recording by Robin Guthrie for the acclaimed Spanish film of the same name.

This is the former Cocteau Twins Guitarist's second soundtrack following Mysterious Skin and it features all the trademark Guthrie, ethereal soundscape you'd expect. This time, however, Robin has added piano, just a bit a strings and a few sound effects that nicely communicate the film's mood.

Robin Guthrie's talent should need no introduction. As co-founder and guitarist of Cocteau Twins and producer of bands like Lush and Chapterhouse, he has created some of the most beautiful music of recent times and is widely regarded as a musical visionary, his sound influencing a generation.

After Cocteau Twins broke up in 1997 he has made a series of instrumental recordings including ‘Imperial’, ‘Continental’, ‘Everlasting’ and ‘Waiting for Dawn’. Recently he has collaborated with Harold Budd on the twin albums, ‘After the Night Falls’ and ‘Before the Day Breaks’ as well as the soundtrack to Greg Araki’s ‘Mysterious Skin’. His latest soundtrack is for the Spanish cult hit film 3:19 which will be released in the fall. His recent production and collaboration duties include Mahogany, Ulrich Schnauss, Manual, Apollo Heights, Heligoland and Resplandor.
At ATP Robin will be performing, for the first time in the US, with ‘Galerie’, his second animated film following the award winning ‘Lumière’ from 2004. Robin’s approach to animation remains in keeping with his approach to sound, very rich, emotive, layered and treated. He creates distinctive landscapes, both sonic and visual, that have become his trademark throughout his recorded work and his live performance.


1 3:19 intro
2 comprensión
3 alma
4 cuanto tiempo?
5 en mi punto. en ti punto. y miy en ti punto.
6 lisa@dixo.com
7 lucia’s lament
8 explaining the game
9 a la eternidad….
10 3:19 outro

http://www.robinguthrie.net/



© Robin Guthrie Livein Lima (Nov. 05,'08)

Où il est question de légende vivante. Malgré une relative discrétion ces derniers temps – concerts européens distribués avec parcimonie –, Robin Guthrie n’en continue pas moins d’explorer la cathédrale sonique dont il a lui-même posé les fondations. Au siècle dernier, à la tête d’un groupe fantasmé, Cocteau Twins, il a “inventé” ce que le brillant journaliste britannique Simon Reynolds a qualifié de “dream pop”. Tout un programme constitué, entre autres, de cascades antédiluviennes d’arpèges cristallins et de brumes sonores à la densité papable, dans lequel pléthore de groupes, My Bloody Valentine en tête, ont beaucoup appris. Aujourd’hui exilé en France, ce multi-instrumentiste novateur et producteur patenté passe désormais d’un projet (Violet Indiana) à un autre (ses récentes collaborations avec son vieux compère Harold Budd) avec une versatilité aussi étourdissante que sa musique féerique.

Magic Magazine


Press Files